Biographies

Nicolas Lhuissier

Nicolas, 35 ans, est l’aîné de quatre enfants. Il découvre le bridge à 12 ans avec ses grands-parents paternels et son cousin. 
Il fait un stage à La Châtre avec Benoît Devèze comme professeur. Cela lui ayant beaucoup plu, il débute la compétition avec son père Jean-François au Bridge Club de Sartrouville. 
Il grimpe rapidement au classement jusqu’à 1ère Série Nationale.
Triple Champion de France par paires, il est également Champion du Monde chez les moins de 21 ans en 2008 et Champion d’Europe l’année suivante avec les moins de 26 ans.
 
Nicolas est le co-auteur, avec Godefroy de Tessières, du « S.F.C. », le Système Français de Compétition, un livre de référence dans les enchères contemporaines.
Professeur investi, il consacre beaucoup de temps à la préparation et à la rédaction de ses polycopiés de cours de bridge. 
Défini comme un enseignant « patient et sympathique » par ses collègues, ses explications sont claires et précises.
Il estime que le principal écueil de l'enseignement du bridge est « d'aller trop vite, en oubliant qu’on a un jour dû apprendre ce que l’on enseigne, et que ce n’était pas facile ».
Il prône également un maximum d'interactivité avec les élèves pour rendre les cours plus dynamiques.
 
En parallèle du bridge, il est auteur-compositeur-interprète de chansons françaises. Il fait également des parodies de grands classiques français comme celle de la « Mauvaise réputation » de Georges Brassens sur le thème du bridge. 
Cela lui vaut d’être défini comme une personne créative par son entourage. 
Il est également un grand amateur de badminton, de cinéma, de randonnées et de toutes sortes de jeux de société.
 
Si Nicolas devait vanter une convention ? Ce serait le Cachalot. Non pas l’animal, mais cette excellente convention moderne qui permet de jouer le contrat du bon côté en mettant l’intervenant à l’entame.
 
Retrouvez ici certaines de ses œuvres musicales ainsi que des vidéos de bridge : Cliquez ici

Claire Séguinioml

A 70 ans, Claire est une mère divorcée de deux enfants, une fille et un garçon, et une grand-mère comblée par ses deux petits-fils, âgés de 10 et 12 ans.
 
Elle fait des études de psychomotricité, métier qu’elle exerce pendant 11 ans auprès d’enfants lourdement handicapés, avant de se consacrer pleinement au bridge.
 
1ère Série Pique depuis 15 ans, elle a remporté le Mixte par paires avec Philippe Kasler lors de l’épreuve Gold du Transnational à Lyon en 2017.
Toujours de bonne humeur et souriante, elle attend de son partenaire qu’il prenne du plaisir à jouer en face d’elle.
 
Moniteur de bridge depuis 35 ans, un bon enseignant se doit, selon elle, d’être patient et précis dans ses explications. Il faut également faire preuve d’empathie.
Amatrice de voyages, elle a également créé en 2001 avec Philippe Kasler, SK Bridge. Il s’agit d’une société qui organise des voyages en France et à l’étranger autour du bridge.
https://sk-bridge.fr/
 
Enfin, si Claire devait choisir une convention, ce serait le Frou Frou. Créée par Denis Froin, il s’agit d’un système d’interventions sur l’ouverture adverse d’1SA. 

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies