La logique de l'entame

Alain Levy

"Quoi de plus aléatoire que l'entame ?" a-t-on coutume d'entendre.
Faut il pour autant s'en remettre à Dame Fortune pour bien entamer ? "Certes non !", s'exclame Alain Lévy, l'un de nos plus grands champions, avant de vous livrer ses secrets, l'alliance parfaite de la théorie et de la pratique, dans ce secteur du jeu où le commun des mortels a le plus de progrès à faire.
Si le choix de l'entame est d'abord guidé par la vue de nos propres cartes, l'auteur dresse un tableau détaillé des priorités en fonction du contrat adverse et met à votre disposition un véritable logiciel d'entame. Toutefois il ne s'agit pas seulement d'appliquer des recettes toutes faites mais aussi de mobiliser constamment notre intelligence pour résoudre les problèmes que le jeu nous pose.
Grâce à de nombreux exemples, en examinant tour à tour les entames contre les manches, les partielles, les chelems et les contrats contrés, Alain Lévy nous convainc que l'entame est bien le premier geste du plan défensif qui doit aboutir à la chute du contrat adverse.
Un livre fascinant : une référence incontournable et une source intarissable de progrès. Vous n'entamerez plus jamais de la même façon quand vous l’aurez lu… et relu !